Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pompon et Madelaine
7 juin 2014

COUSSINS CATALANS

Une fois n'est pas coutume aujourd'hui c'est couture !

Mon chéri a souvent le mal du pays ( quoi elle te plait pas ma jolie Drome ?! ) et se sent souvent perdu loin de sa Catalogne natale...

Alors surprise aujourd'hui je redécore le salon ( enfin plus exactement les coussins du canapé ) avec un magnifique tissu catalan :

                 DSCF2421

Enfin plutôt deux tissus catalans. Ce sont des toiles de cotons assez épaisses et rigides avec de belles rayures colorées.

Nous les avons acheté (le chéri et moi), lors d'un séjour à Perpignan, dans une boutique un peu (beaucoup) bobo mais très rigolote. Le plus dur a été de choisir le motif parmi la trentaine de tissus differents. Et finalement nous avons tranché pour les coloris "Cabanon" (bleu) et "bonbon" (rose/orange).

Alors voilà, il ne me restait plus qu'à sortir ma toute nouvelle machine à coudre...

                              DSCF2419

Sauf que voilà quand je dis toute nouvelle cela vaut aussi pour mon expérience en matière de couture ( "Mais je comprend pas une canette c'est pas la femelle du canard? ").

Donc j'ai retourné plusieur fois le problème, épluché les blogs, disséqué le manuel de ma MAC, acheté des tas de bouquins, pris une grande inspiration.... et finalement je me suis jeté à l'eau.

Une grosse pression... bein voouuiii faut quand même dire que ce tissu nous a couté un bras!!!

Et puis j'ai trouvé le tuto parfait pour une débutante comme moi ( www.deco.fr/loisirs-creatifs/actualite-54968-fabriquer-housses-coussins-portefeuille.html )

T

DSCF2435

DSCF2459

D'abord couper le tissus...d'accord... d'accord... mais où? Parce qu'elle est là toute la beauté de ce tissu : toutes les rayures sont différentes... donc tous les coussins seront différents en fonction de l'endroit de coupe.

C'est bon : rayures sélectionnées... on prend les ciseaux ( et une grande inspiration) ... on ressère les doigts  (et les dents)... c'est tranché !!!

Soulagement, c'est plutot facile... et pas de crainte de ne pas couper droit... il suffit de suivre la rayure !

Etape suivante : pliage et couture.

                                                              DSCF2441

Aller hop! Branchement de la MAC, une heure a passer les fils au bon endroit, sélectionner le bon point  et les choses sérieuses peuvent commencer !

Vet vet vet... vet vet vet vet vet.... vet vet vet vet vet... Waou tu fais super bien le bruit de la MAC!

Ainsi quelques coutures plus tard ( là aussi trop facile... le tissu de très bonne qualité ne bouge pas d'un poil!),
voilà mes jolis coussins catalans !!!

DSCF2478  Déja adopté par le chéri !!!!!!!!

DSCF2486

Publicité
Publicité
Commentaires
Pompon et Madelaine
Publicité
Newsletter
10 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Publicité