Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pompon et Madelaine
20 août 2014

LE CAL DE CAROFOLIZ

Qui n'a jamais regardé son stock de laine désespéremment en se disant " et maintenant que vais- je faire, de toutes ses fins de pelotes, de toutes cette laine..."

Bein vouis parce que moi quand je fini un ouvrage il me reste toujours au moins la mointié d'une pelote que j'entasse sur mon étagère en me disant "on verra plus tard".

Mais là, plus tard commence à devenir trop tard... plus de place pour les nouvelles, celles qui sont toutes belles, bien rangées, classées par couleur... je les entends qui cris au loin " achète moi, achète moi!" et moi obligé de leur répondre "mais non je peux pas t'adopter petite pelote, il n'y a plus de place!".

Là, c'est sûr, quand tu commence à parler à une pelote de laine, c'est qu'il y a urgence!Donc OPERATION DESTOCKAGE lancée !

Première phase d'attaque : surfer sur les blogs, source intarissable d'idée, à la recherche du petit tuto qui me fera utiliser une demi mointié de pelote!

D'ailleur le blog de Carofoliz je l'aime bien pour ça : souvent des accessoires sympa, facile à réaliser, et avec tuto!Allélouia ! Carofoliz organise un CAL ( = crochetons tous ensemble ), modèle de phildar gratuit avec le fil Cabotine!     

28564_0063_F1

 

 

Je regarde... hum... hum... mais VOUUIIII j'ai ça en stock! 3 pelotes et demi de Cabotine colori écume! Effectivement, l'hiver dernier, j'ai voulu tricoter un pull au chéri. Mais je ne sais pas pourquoi à la fin il était trop petit pour lui, m'allait comme un gant et il me restait ces fameuse pelotes en trop...

 

Donc parfait je vais pouvoir écouler les pelotes en stock et en racheter des nouvelles!!!!!!Colori choisi : "Piscine", "Menthe", "Azur", " Oeillet ", "Sorbet", "Peau"comme sur le model original et le colori "Sable" qui sera donc remplacé par "Ecume". Il sent bon l'été ce petit pull!

 

 

 

 

 

D'ailleur, ça a été un peu mon fil rouge de l'été ! Crochetez un peu partout : dans la voiture, à la piscine, à la mer et à la montagne avec le chat des voisins!

                          20140620_16432420140620_16462620140720_092758

 

Avec ces rangs de doubles brides se pull se monte au final assez rapidement.

                   DSCF4349         DSCF4350          DSCF4351

 

J'ai du faire les manches plus courtes car je n'avais plus assez de fil écume. Et j'ai fais la bêtise de vouloir agrandir l'encolure... sauf que je pouvais y passer ma tête et mes deux épaules, pas très pratique. J' ai rattrapper le coup en rajoutant des rangs en colori oeillet. 

 

             DSCF4352DSCF4347

 

DSCF4344

 

 

 

 

 

Je suis assez contente du résultat, des manches plus courtes surtout!

Mais si je devais le refaire, je le ferais un poil moins large.

DSCF4345

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors au final, pari presque gagné : un CAL super sympa, un petit pull tout mignon, stock de cabotine en écume fini... Malheureusement, en échange, il me reste une demi pelote de chaque couleur "Piscine", "Menthe", "Azur", " Oeillet ", "Sorbet" et "Peau"... ppppfffff retour à la case départ! Mais cette fois ci j'ai déjà ma petite idée, je sais comment je vais les écouler.

Allez, je vous en dis plus dans un prochain poste!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Voici quelques choses d'autres à faire avec t'es restes de balles de laine (article trouvé sur 3 petites mailles) : https://tricothesavie.wordpress.com/2015/02/13/balles-de-laine-magiques/
A
Très jolie version... Bravo!
C
Finalement très bonne idée cette encolure arrondie ! Ca change et j'aime bien !
C
Wahouuuu il est trop beau !!! J'adore l'encolure rose !!! Bonne idée :)
D
L'association des couleurs rend super bien!
Pompon et Madelaine
Publicité
Newsletter
10 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Publicité