Dans mon dernier mesage, je vous expliquais ma nouvelle règle : "toute pelote entamée doit être tricoté!". Et suite au CAL de Carofoliz il me restait une bonne quantité de fil Cabotine, et forcément aucun de la même couleur !

J'avais cependant déjà ma petite idée sur son utilisation : LA POCHETTE EN ECAILLE DE PHILDAR.Le modèle est extrait du catalogue n°73 déco, accessoires, mode femme et enfant. Je l'avais vu sur le blog de Bee Made et elle m'avait déjà tapé dans l'oeil.

  DSCF4384DSCF4385

 

 

DSCF4378

 

J'ai d'abord crocheté la base de la pochette en fil Cabotine colori "Peau" et rajouté quelque rang de chaque côté en "Sorbet".

J'y est cousu une doublure rose pâle et une fermeture éclair.

 

DSCF4357

 

 

Ensuite il suffit de crocheter 24 écailles. J'en ai crocheté 4 dans chacune des couleurs "Peau", "Sorbet", "Oeillet", "Azur", "Menthe", et "Piscine".

Puis on les couds sur le devant de la pochette. Comment placer les différentes couleurs : de façon anarchique? en diagonale? J'ai finalement obté pour une dispostion en ligne pour un effet arc-en-ciel.

DSCF4373

 

 

J'ai rajouter une anse à cette pochette pour pouvoir la mettre en bandouillière. Rien de pluds imple : j'ai fait une chainette au crochet n°5 et un fil de chaque couleur.

 

 

 

 

Et TIIINNNDIIIIINNNNNN : on obtient cette super pochette en écailles de sirène

( oui parce que en écaille de truite arc-en-ciel ça fait tout de suite moins rêver !)

DSCF4363

DSCF4354

DSCF4356

Par contre je n'est toujours pas réussi a écouler le stock de Cabotine, donc vous risquez de voir encore quelques réalisations en Cabotine trainer sur ce blog!