Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pompon et Madelaine
22 décembre 2014

PULL SOLEIL POUR JOUR DE PLUIE

Hum... je crois que je suis légèrement en retard ! Mais le voilà tout beau, tout fini...

Il est léger, en coton, ajouré, jaune soleil, enfin bref parfait pour l'été...euh bein sauf qu'on est en hivers là non ?! Oups !

Commencé en été, je l'ai terminé en novembre (un jour de pluie), et comme ça ne suffisait pas : j'ai encore laissé trainer et je ne poste qu'aujourd'hui (jour de presque neige).

Le modèle provient du magazine Phildar n°91 (printemps/été 2013) :

28421_2337_F128480_0053_Z1

 

DSCF7153

Il est tricoté en "Aviso" :

un fil de coton assez agréable à tricoter même s'il a parfois tentdance à se dédoubler.

J'ai préféré le colori "Soleil" au vert "hollywood" du modèle d'origine.

DSCF7186

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il est tricoté en point de bourse, c'est assez rigolo à faire et surtout ça monte vite...

...jusqu'aux manches, où l'on rajoute des augmentations et on se retrouve avec pas moins d'un mètre de mailles sur les aiguilles !

DSCF7189

 

 

En parlant des manches, je dois avouer que ma couture n'est pas des plus jolies... elle n'est pas assez souple sur le haut des épaules, ce qui donne un petit air "frippé" à la manche !

 

DSCF7182

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour éviter un nouveau massacre à la couture (et pi surtout parce que je suis très fleimarde!),  j'ai directement relevé les mailles au lieu de faire la traditionnelle bande d'encolure/couture de phildar.

J'ai aussi zappé l'étape bouton pour une encolure plus simple : mailles ajourées + jaune pétard + 6 boutons  = excès de chichi !

 PLUIE 3

 

 

 

 

Voilà! il est tout beau, tout fini... et je n'ai plus qu'à le ranger dans mon placard en attendant l'printemps !

Et je vous donne rdv cet été pour la découverte de mon pull d'hiver ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore ce pull en jaune il est vraiment magnifique!!!
Pompon et Madelaine
Publicité
Newsletter
10 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Publicité