Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pompon et Madelaine
6 février 2015

RENARD CHENAPAN !!!!

D'habitude je suis toujours en retard,  je ne prévois pas grand chose à l'avance ( la preuve : il suffit de regarder les articles un peu trainards de ce blog...). Mais là, cette fois, c'est décidé, je m'y prend à l'avance pour trouver la tenue parfaite pour le jour de l'an ( tiens tiens tu ne l'écrit que maintenant l'article sur le jour de l'an... effectivement tu traines, tu traines...).
 Et Voilà, magnifique petite robe de pricesse trouvée... elle brille, elle est classe, bien coupée... Bref elle est parfaite !!!!

Et oh malheur! A peine une semaine avant la fameuse date, j'apprends que la fête sera déguisée!!! A croire que les "Dieux de l'Anticipation" m'ont joué un mauvais tour : - "Non mais, qu'est qu'elle croit celle là ??? On n'est pas dupe,  elle est toujours à la bourre d'habitude, aller on va lui coller un petit thème pour le jour de l'an. Ca lui apprendra voila!".

Thème du jour, bonjour : se sera la lettre "R". RRRRRRRrrrrrrrrrrrrr....... moi j'voulais être jolie...... moi j'voulais mettre ma petite robe............RRRRRrrrrrrrrr...

Et bien je peux remercier les "Dieux de l'Inspiration":  La petite robe noire à rayures argentées s'apparente au pelage d'un Raton-laveur! Ouf j'ai trouvé un déguisement et je pourrais mettre la p'tite robe! En plus, le chéri séduit par l'idée aimerais bien, lui aussi, mettre sa belle tenue : un pantalon orangé et une chemise imprimée... hummmmm... et bien tu seras un Renard  !

Bon bein reste plus qu'à mettre en application...

DSCF7279

 

 

Pour un déguisment de Renard et de Raton laveur, il vous faut :

- un tuto trouvé sur internet;

- une paires de ciseaux;

- un crayon;

- votre MAC;

- de la feutrine et du fil de différente couleur;

- et une bonne tasse de thé ( en option mais fortement conseillée...) !

 

 

 

Pour les masques de Renard et de Raton-laveur, on reporte les patrons des différentes pièces sur du papier puis sur la feutrine. On épingle les différents éléments et les élastiques ensembles. Puis, on coud le tout.

DSCF7288

DSCF7284

DSCF7283

 

 

 

 

 

 

 

Pour les queues, on dessine la forme voulue de façon symétrique sur le papier et  on délimite des bandes de couleur. On repporte sur la feutrine, on épingle et on coud les differents morceaux ensembles. On recommence une fois pour avoir une autre demi queue identique puis on couds les deux ensemble avec une couche de ouatine entre.

DSCF7293

DSCF7294

DSCF7304

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voilà déguisements prêts ! Renard pour lui, Raton pour elle...

DSCF7344

DSCF7336

DSCF7363

 

DSCF7365

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tenue de soirée sauvée, ça méritait bien une pause avec un autre thé !

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Superbe ces déguisements! Bravo beau travail!
Pompon et Madelaine
Publicité
Newsletter
10 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Publicité