Dès que je fini un tricot je range soigneusement le restant de laine dans une grande boite. Mais voilà ma grande boite frole la crise de foie et dégueule littéralement de pelotes en tout genre, de toutes les couleurs, de toutes les tailles... Il me fallait donc un nouveau projet afin de rendre la santé à cette gentille petite boite! Bon d'accord, l'idée de prendre une boite plus grande m'a quelques secondes traversé l'esprit, mais cela n'aurait fait que repousser le problème...

Réfléchissons ( si si c'est possible en se concentrant plus de 5 secondes!) : il me faut un projet qui demande plusieurs types de fils, plusieurs couleurs et qui utilise plein plein plein de fils... Surfons sur les réseaux/blogs ( et là pas besoin de se concentrer, il suffit de vagabonder ) : idée trouvée !

Se sera LE TAPIS POMPOM ! Les exemples d' EmilieJolie  , de Tagadanail  et de Isnata  m'ont séduite. Je vais enfin pouvoir utiliser mon si utile  kit pompom (celui que j'ai acheté parce qu'il me manquait 5 euros dans ma commande pour avoir la livraison gratuite). Et gros avantage : tout le monde sait que le pompom est filophage! C'est parti, je suis CON-VAIN-CUE!

DSCF7431

Alors, vous vous doutez bien pour faire un Tapis Pompom il faut faire des Pompoms (CQFD).

Avec le kit c'est simple. J'ai choisi la plus grosse taille de pompom : 9 cm.

1-On pose 2 demi-phères l'une contre l'autre et on enroule le fil autour (plus c'est épais, plus le pompom sera dense). 2-On recommence la même chose avec les 2 autres demi-phères. 3-On clips les 2 éléments obtenu ensembles. 4-On coupe le fil en passant les ciseaux dans l'espace laissé en haut de 2 demis sphère ( c'est là que les kits sont plutôt pratique par rapport à un gabarit en carton fait maison). 5-On passe un fil assez résistant au même endroit, on fait un ou plusieur noeud en serrant très fort. Et surtout on ne coupe pas les bouts du fil ! 6-on enlève le gabarit en plastique.
Et TINDIN : on a un POMPOM !

 

DSCF7439

DSCF7446

DSCF7453

DSCF7456

DSCF7457

Une fois tous les pompoms réalisés, il suffit de les assembler sur un rectangle de feutrine (qui trainait lui aussi dans mes placards, décidement que du bénef ce projet!). Pour les assembler c'est encore plus simple : à l'aide d'une aiguille on pique les bouts de fil des pompoms dans la feutrine, on retourne le travail, on noue les 2 bouts ensemble de façon solide et on coupe l'excédent de fil. On répète l'opération pour tous les pompoms.

DSCF7469

DSCF7472

Et voilà mon Tapis Pompom, tout doux et tout moelleux, prêt à accueillir mes petits petons le matin ! Je trouve ce projet super ingénieux... par contre je suis moins convaincue par le rendu final de mon tapis. Je trouve qu'il y a trop de couleurs ensembles, ce qui le rend extremement Kitch et loin du rendu girly/pastel que j'aurais aimé!

DSCF7478

DSCF7481

DSCF7476

 En attendant cela a permis de descendre considérablement le contenu de ma boite, et ça ça n'a pas de prix (même celui d'une descente de lit kitchissime !)