Dès que Carofoliz l'a lancé, je me suis inscrite ! Je vous parle bien sûr du KAL MIETTE. Il s'agit du gilet Miette de Andi Satterlund : un tricot d'été, des manches 3/4, un petit point dentelle sur les bords et look délicieusement vintage! En plus un KAL est toujours un bon moyen pour découvrir de nouvelles tricoteuses et blogs (je pense entre autre à Ka Three Co qui s'est récemment lancé dans les podcast)

Je voyais bien une petite laine chinée, rose ou rouge, avec des éclats de couleur discret à l'intérieur. J'ai trouvée la laine qui correspondait à mes désirs dans la boutique en ligne Laine et tricot : la Fonty SuperTweed colori framboise. J'adore sa couleur, son rapport qualité/prix et le fait qu'elle soit fabriquée en France. Ce n'est pas la laine la plus douce mais elle reste très moelleuse. Le seul bémol, c'est que j'ai choisi un fil 100% laine pour un tricot d'été à manche 3/4 ( pas du tout logique la nana!)... mais bon je vais à un mariage en Bretagne cet été, et me dit qu'avec une petite robe vintage il fera très bien l'affaire

 

 

20150510_155341

 

Ce petit gilet est facile à réaliser, se construit en top-down (de haut en bas) et sans couture (on tricote tout le col et et les manches)... si bien qu'on peut l'essayer au fur et à mesure et l'ajuster. J'adore les manches raglan, les pinces au niveau de la poitrine (et oui enfin un tricot fait pour les formes!), le petit point de dentelle de part et d'autre des boutonnières et le fait qu'il se tricote vite (on a pas le temps de se lasser du jersey!).

20150510_154422

Le patron est gratuit mais en anglais! La créatrice n'a pas voulu qu'on le traduise, si bien que le KAL à sûrement fait peur à quelques tricoteuses, je trouve cela un peu dommage... je pense tout de même que c'est un bon patron pour apprendre à tricoter en anglais!

 

20150511_141430Le seul problème rencontré à été au moment de reprendre les mailles des manches. Je me suis retrouvé avec un trou au niveau des aisselles (vous me direz l'aération des aisselles peut, peut être, compenser le 100% laine... ;). Je pense qu'il faut relever le double des mailles indiquées par le patron, surtout si l'on tricote lâche comme moi. Bon j'ai tout de même résolu le problème avec un point de couture!

 

DSCF8702

Pour les boutons, j'ai craqué sur ces petites fleurs trouvé a Mondial tissus. Je crois que c'est la marque Frou-frou...

KALMIETTEEt voilà, ne reste plus qu'à trouver la petite robe vintage qui ira avec... en attendant je vais me régaler à admirer le travail des autres copines de KAL!