Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pompon et Madelaine
19 mars 2015

LE KNIT TAG !

Il y a quelque temps, je me suis fait taguer par Carofoliz. Mais si, vous savez, l'article que l'on voit fleurir sur tous les blogs en ce moment... C'est Jaenelle du blog " A l'estudiantine" qui l'a créé. Le principe est simple : répondre à une série de 12 questions sur le tricot et taguer à son tour 10 autres bloggueuses...

Bon alors je réponds ( tard comme d'hab... oups! ) :

knitTag

1. Combien de temps passes-tu à tricoter tous les jours ?

Ca dépend ça dépasse: de rien ( les jours où je travaille), à tout (les jours de repos, de pluie, d'obsession... 8 heures dans la journée ne me fond pas peur!)

2. Quelle est ta laine préférée ? Pourquoi ?

J'ai pas franchement de laine préférée... mais plutôt des préférences. En ce momemnt j'ai des grosses envie de coton, de fils sérrés et de couleurs estivales (ah oui l'été me manque! revient!). Dans mes derniers projets j'ai adoré tricoter la Rico Design Creative Melange Glitz Chunky pour sa couleur, la Cabotine de phildar pour sa texture et son rendu et la laine Iliade toujours de phildar pour son coté "multiusage"...

3. Avec quelles aiguilles tricotes-tu le plus souvent ?

Je tricote toujours avec mes knits pro symfonies (circulaires interchangeables). Travailler avec des aiguilles circulaires a été une vraie révolution pour moi. Plus maniable, léger, transportable et moins dangeureux pour le chérie (et oui, il ne se prend plus de coups d'aiguilles intempestif sur le canapé) ! D'ailleur je viens de faire découvrir l'univers des circulaires à une amie... Je crois qu'elle va craquer!

4. Actuellement, combien de pelotes compte ton stock de pelotes ?

Attends je vais aller les compter (bein voui mon stach ravelry n'est pas à jour, sinon ça serait trop simple)... alors c'est bon, j'ai compté celles rangées sur mes étagères... et celles planquées sous mon lit, mon canapé( et oui le chéri pense que j'en est trop...), celles dans mes paniers d'encours, je laisse tomber la boite de fin de pelotes et j'obtiens.... l'age du capitaine étant de 32 ans.... 186 pelotes! Franchement ça va, je pensais qu'il y en aurai plus....

5. Quelle(s) est (sont) ta (tes) marque(s) de laine préférée(s) ? Et pourquoi ?

Euh je la sèche celle là... y'a qu'à faire un mixe entre la réponse 2 et la réponse 11...

6. Plutôt aiguilles circulaires ou quatre aiguilles ?

En fait je n'ai jamais tricoté avec 4 aiguilles... j'essayerais peut être un jour ( pour une paires de chaussettes qui sait?)...Mais mes circulaires me conviennent très bien et je maitrise bien le magic loop maintenant (Merci le tuto d'Elise Dupont sur "In the Loop"!).

7. As-tu déjà créé tes propres patrons, si oui lesquels ?

Euh... oui pour 2 snoods... commandés sur mesure par 2 amies ("- je veux un snood avec tel longueur, tel torsade et tel points mais que ça ne fasse pas tel trucs"...). Pour satisfaire les Mlles, j'ai créé 2 patrons répondants à tous leurs critères... Mais ils sont tellement compliqués ( et pourtant un snood c'est sencé être facile !) que je ne pourrais jamais les publier... C'est vraiment un métier designer !

8. Quelle méthode liée aux arts de la laine aimerais-tu apprendre ? (crochet, filage, tissage…?)

Le prochain défi c'est le jaquard ! Pour l'instant je suis en phase d'approche : je me suis acheté des bouquins, je regarde des vidéos sur YouTube, je scrute les modèles... mais rien sur les aiguilles pour l'instant. Je suis comme ça : j'observe beaucoup et puis un jour je me lance et je n'arrête plus. Le projet ultime serai de tricoter un beau pull de Noël (oui oui vous savez le truc ignoble avec des étoiles et des cerfs rouges et verts) pour mon chéri...

9. Quel est le pire selon toi : un fil qui se dédouble ou se rendre compte que tu as fait une erreur dans ton tricot 20 rangs plus bas ?

Incontestablement l'erreur ! D'ailleur je fais souvent l'autruche, je continue quelques rangs en me persuadant que c'est le charme du fait-main... et puis je fini par tout détricoter presque en pleur ( j'ai mis tellement de temps à le faire snif... ).

10. Avec quel(s) fil(s) tricotes-tu en ce moment ?

En ce moment je tricote avec la Sonora de Bergère de France... et je suis très fatisfaite du fil ! En plus recommencer à tricoter du coton me dis que le printemps est de retour...

11. Quelle marque de laine aimerais-tu tester ?

En fait je ne sais pas trop... je résonne plus en terme de modèles, qu'en terme de laine. Un modèle me plais, je vais alors essayer d'acheter la laine ( matière, couleur) qui lui correspond le mieux... Du coups je ne suis pas une très grande connaisseuse en terme de marque ou de laine, je sort peu des sentiers battus (c'est un tords) et j'ai tendance à tricoter les marques que je connais, ou à les découvrir sur le tas grâce à ma vendeuse de laine. Si je devais citer vraiment une marque je dirais peut être Drops (et oui on en vends pas vers chez moi, du coups jamais testée...) et découvrir un peu plus Bergère de France...

12. Que penses-tu du tricot ?

Que dire : une addiction, une obsession, un cercle vissieux, un engrenage infernal ? Oui mais qui apporte tellement de joie, de fierté (c'est moi qui l'ai fait toute seule!), permettant de s'affirmer (oui j'aime les ponchos à rayures moutardes et violettes, et en plus c'est moi qui le tricote! Et alors?) et surtout de partager !!!!

 

Merci beaucoup Jaenelle pour la création de ce Tag! C'est très rigolo d'y répondre mais surtout de lire les autres blogs taguer (d'ailleur j'en est découvert pas mal!)! Je devrai taguer à mon tour mais je suis encore une fois à la bourre, tout mes idée se sont déjà fait taguer... donc je préfère mettre en lien la liste des blogs knit tagué !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pompon et Madelaine
Publicité
Newsletter
10 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Publicité