Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pompon et Madelaine
23 avril 2015

LE PULL DE L'IMPROVISTE

Il y a quelque temps je suis tombé sur ce modèle de Bergère de France. Un petit peu timide, ce pull était caché tout au fond de la tricothèque !

1d398b06f5c7bfdd3614166f12723c53

7da2b24d73cf748cbc3855fc898aac55

 

 

J'ai donc imprimé le patron et commandé la laine : de la Sonora de Bergère de France. C'est un coton qui ne filoche pas et ça j'adore. Je l'ai pris en coloris "éclat", le même blanc que le modèle... et ( avec le jersey fantaisie) c'est à peu prêt la seule chose que j'ai gardé du modèle initial !

 

 

DSCF8685

 

 

 

 

 

 

Ce pull, je l'ai tricoté très vite. Il monte vite avec le point jersey fantaisie en aiguille de 4.

 

 

 

DSCF8676

 

 

 

Je n'avais pas fais d'échantillon ( BBBOOUUUUHHHH!!!! Pas bien je sais...), et forcément je me suis vite rendu compte (juste après les cotes) qu'il allais être encore plus loose que le modèle original... J'ai donc improvisé les diminutions après les côtes pour avoir un "corps" pas trop loose et droit.

Je n'aimait pas n'ont plus l'effet "hippie" des manches évasée... Et là aussi j'ai improvisé les diminutions après les côtes.

 

DSCF8679

 

 

 

Comme je n'avais plus du tout le même nombre de maille sur les manches, le dos et le devant l'encolure du pull a aussi du être modifié. Je n'ai pu faire que 3 rangs de crochet... ce qui réduit considérablement le dessin des fleurs... mais je la trouve très joli quand même.

Nouveau_1_DSCF7768

 

Malheureusement ce pull restera improvisé car en bonne élève j'avais noté toutes mes modifications sur le patron...Et en meilleur cancre j'ai renversé ma tasse de thé sur le papier, l'encre a bavé et les modifications sont maintenant illisibles!

Du coup ce pull est unique et le restera, c'est peut être pour cela que je l'aime tant!

DSCF7658

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très chouette version ! Je suis impression de ton improvisation qui a super bien fonctionné !!
L
Woaouh, je préfère de très loin ta version au modèle de départ :) Trop joli!
N
Bravo , tu l'as bien réussi
A
Très beau modèle...
Pompon et Madelaine
Publicité
Newsletter
10 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Publicité