Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pompon et Madelaine
20 février 2015

LE CHAUFFE EPAULE

Un jour, alors que j'accompagnais Mlle C dans notre magasin de laine préféré, je suis tombé sur ça : la Rico Design Creative Melange Glitz Chunky. Je n'avais pas besoin de nouveau projet, les étagères débordant de pelote. Mais elle m'a fait de l'oeil cette petite laine. C'est un gros fil dégradé de couleurs et de paillettes. J'ai beaucoup hésité entre l'écru, le vert, le rouge et j'ai finalement porté mon dévolu sur le colori bleu :

creative-melange-glitz-chunky-rico-designcreative-melange-glitz-chunky-rico-design_1719_1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'en ai pris 5 pelotes en me disant que cela suffirais bien pour un projet court, rapide, des accessoires par exemple. Et puis je l'ai laissé de côté, le temps de trouver le projet idéal. Et le projet idéal, je l'ai trouvé dans le Tricot Mag' hors série n°4. C'est un modèle phildar ( tient, tient, encore!). Après quelque recherche, je pense qu'il est tiré du catalogue accessoire phildar n°77... Et l'heureux élu est un chauffe-épaule. Un modèle très simple qui ne sera pas trop chargé par le côté paillette de la laine.

Voilà pour la version catalogue

Nouvelle image

DSCF7383

                         Et voici pour ma version

 

 

La seule fantaisie de ce modèle est constitutée par des lignes de côtes perlées envers au milieu du jersey endroit. Je ne connaissait pas ce point, et je suis très heureuse d'avoir appris une nouvelle technique (qui parrait beaucoup plus compliqué qu'elle ne l'est en réalité). Je vous mets en lien une fiche explicative sur ces fameuses côtes et une vidéo.

DSCF7375

 Version devant :

DSCF7489

Version dos :

DSCF7502

J'aime beaucoup ce chauffe-épaule. Il est original, cela change des classiques snoods ou châle. Il est moderne avec ces côtes perlées et cette laine qui brille de milles bleux oùlala le jeu de mot.  Et surtout il est chaud, et ça c'est plutôt bien pour un chauffe-épaule!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui, où peut-on trouver le patron?
L
Comment fait-on pour avoir le patron ?
A
J'aime beaucoup ta version ! Bravo !
M
Merci! Effectivement, il est plutôt agréable a porter en ce moment...
C
Tres beau et certainement très chaud!
Pompon et Madelaine
Publicité
Newsletter
10 abonnés
Derniers commentaires
Archives
Publicité